dimanche 8 février 2009

La puissance d'une histoire


Je me suis inspirée d’une histoire vraie pour écrire mon album, Une maman pour Kadhir.
Cette histoire vécue est celle de Bébé 81, le miraculé du terrible tsunami de 2004.

Chaque fois que je vais faire une animation d’auteure dans une classe, chaque fois que je raconte l’histoire de Bébé 81, chaque fois, je me retrouve devant la même réaction de la part des élèves. Et chaque fois, je reste médusée…

Lorsque je montre la photo du célèbre bébé sri lankais, que j’explique comment on a retrouvé ce poupon sur la plage après le tsunami, que neuf familles revendiquaient le bébé… chaque fois, le silence se fait dans la classe. Un silence si profond qu’on pourrait entendre respirer une fourmi. Les yeux des enfants se fixent sur moi, attentifs, concentrés et curieux, en attente de la suite du récit… Et à chaque fois, devant leur intérêt si vif, leur avidité de savoir, je m’émerveille de la puissance d’une histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire