vendredi 20 février 2009

L'humour allège le prêchi-prêcha



« Notre monde est un endroit dangereux, non par la faute de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent sans réagir. »
Ainsi disait ce cher Albert Einstein.

En écrivant Qui sauvera Bonobo?, j'ai voulu montrer toutes les excuses qu'on se donne pour ne pas aider les autres. Ça fait un peu missionnaire, prosélyte et "boy scout", je sais... mais mon indécrottable côté prêchi-prêcha ne peut s'empêcher de refaire surface de temps à autre. Saupoudrée de quelques pincées d'humour, j'ose espérer que la leçon de morale s'encaisse en rigolant...

2 commentaires:

  1. Merde, je voulais justement me plaindre d'un "lawyer's block" aujourd'hui. Je suppose que ce n'est plus possible!!

    Fallait-il qu'il pisse dans mes Cornflakes aujourd'hui lui??
    :)
    D.

    RépondreEffacer
  2. Hein? Quoi?
    Qui a osé faire pipi dans tes céréales?
    J'en ai manqué un bout? Est-ce du Lainey ça?
    A.

    RépondreEffacer