mardi 28 avril 2009

Rêver à la Provence...



Pour les écrivaines en mal d'inspiration, deux Américaines offrent une irrésistible retraite dans un petit village isolé de Provence, au nom enchanteur de Fox-Amphoux. Cette retraite créatrice vise les femmes (désolée Messieurs) qui veulent écrire dans un environnement calme, sublime et stimulant. On nous promet la Provence authentique, peu de distraction, sauf la balade en vélo, la cueillette des légumes dans le potager et la préparation de repas avec un chef maintes fois décoré... Tout ça pour un petit 2 500$ (dollars US) pour une semaine (billet d'avion non inclu).
Quand on connait les chiffres de vente d'un « best-seller » au Québec, on se demande combien d'écrivains pourraient s'offrir cette retraite de rêve avec leurs droits d'auteur? Deux? Deux et demi?

3 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre Blogue par l'entremrise de la blogueuse et auteure Claude Lamarche (De nos Pinceaux et de nos stylos).
    Très intéressant votre petit Univers. Je me promets d'y revenir.

    -Pierre

    RépondreEffacer
  2. On ramasse nos sous et on y va en 2022?

    RépondreEffacer
  3. Andrée-Anne,
    En 2022, tu n'y penses pas?! On sera probablement en fauteuil roulant et faute de dents, on sera condamnées à manger de la soupe trois fois par jour...


    M. Charron,
    Bienvenue dans mon "petit Univers".
    Andrée

    RépondreEffacer