jeudi 10 septembre 2009

Et pourquoi pas un livre pot de fleur?


On se sert des livres à toutes les sauces.
Pour redresser une table bancale.
Pour chasser la solitude.
Pour habiller un salon.
Pour séduire l’Autre.
Pour presser des fleurs.
Pour charmer un enfant.
Pour se fuir soi-même.
Pour se retrouver.
Pour trôner aux chiottes.
Pour apprendre l’alphabet.
Pour s’endormir.
Pour mieux supporter la plage.
Pour comprendre le monde.
Pour s’évader du monde.
Et pourquoi pas comme pot de fleurs?

Pour savoir comment fabriquer cette jolie oeuvre d'art, voyez ici.

6 commentaires:

  1. Anonyme08 h 24

    T'es une poète dans l'âme!
    M.

    RépondreEffacer
  2. OK, c'est pour ça que je ne lis pas beaucoup ces temps-ci. Je n'en trouve pas l'utilité!

    RépondreEffacer
  3. What a horrible way to ruin a book forever. Imagine Ping Pong with all the wonderful story cut out and replaced with a potted plant.

    Like a loved one in a coma, it is just an empty shell that used to bring enjoyment to human kind.

    How could you of all people, be so cruel???

    Roy P.

    RépondreEffacer
  4. M.
    Pas si "pouette"... mais j'essaie un 'ti peu.

    Claude,
    Je suis convaincue, je mettrais ma main dans le feu que la passion de lire va vous revenir..

    Roy,
    You have a lot of imagination!!! Comparing a cut out book with a person in a coma. Maybe you should write a book?!
    Andrée

    RépondreEffacer
  5. J'ai trouvé ça surprenant l'idée plus que le poème même si je n'ai rien à dire concernant le poème , oui pourquoi pas d'un pot (enfin...ca tient pas l'eau un livre comme pot... à étudier:).
    Pour le fun, je te file l'adresse au cas ou tu cherches à acheter des fleurs :)
    RyMouchka Style

    RépondreEffacer
  6. Bonjour chère Fleuriste,
    Merci de l'offre, mais en faisant le voyage entre la France et le Canada, les fleurs risquent de se fâner...
    Andrée (qui habite au Québec)

    RépondreEffacer