jeudi 17 juin 2010

Leçon d'écriture



«Ne me dis pas que la lune brille : montre-moi le reflet de la lumière sur un morceau de verre brisé.»

Une si courte phrase et nous voilà pourtant devant une leçon d’écriture complète.
Merci Monsieur Tchekhov.

6 commentaires:

  1. Image à l'appui en plus. Oui, merci pour cette lumineuse leçon tout en douceur.

    RépondreEffacer
  2. Il devrait exister un livre en deux colonnes: à gauche ce qu'il ne faut pas écrire, à droite, comment le "montrer".

    RépondreEffacer
  3. Ne me dis pas qu'Andrée Poulin a du talent, lis-moi son dernier roman.

    Check-Off.

    RépondreEffacer
  4. Claude: Tu pourrais le créer ce livre.

    Camille: je suis rouge tomate. Alors, es-tu prêt à déguster des pissenlits?

    RépondreEffacer
  5. C'est mon entrée sur ton blog et je suis déjà for surpris. Je prends en compte ta leçon d'écriture d'autant plus facilement que je procède ainsi en land art. Je ne montre jamais l'évidence.
    Mais je vais continuer ma visite si tu le permets, chère du Grand Pays.

    Roger

    RépondreEffacer
  6. Cher Roger,
    Bienvenue dans mon carnet.
    Je suis allée voir vos photos de land art! Magnifiques!
    Bravo!
    Je découvre cet art et je me rince l'oeil!
    Andrée

    RépondreEffacer