mercredi 22 août 2012

“Mon” château en Belgique: l’endroit rêvé pour écrire



Reportage réalisé par Baptiste Cogitore, journaliste et poète.

Il ressemble à ça “mon” château du Pont d’Oye  (il faut si peu de temps ici pour passer au possessif…).    
Des meubles anciens.
Des coins et recoins pour rêvasser ou potasser.
De la verdure.
De l’eau.
Des écrivains qui font ce qu’ils ont le plus envie de faire (et le plus de difficulté à faire…) : écrire.


3 commentaires:

  1. T'es une bonne ambassadrice, Andrée.

    (En passant, pas si difficile écrire pour les adultes, pas vrai? Quand on s'est frotté à la littérature jeunesse, écrire pour les "vieux", c'est rien.)

    RépondreEffacer
  2. Anonyme12 h 52

    Bon séjour là-bas chère Andrée :) J'espère y aller moi aussi, un jour. En attendant, je pars pour Vauvert en résidence et ensuite, pour Vézelay. J'ai hâte !
    Je te souhaite tout plein d'inspiration :)
    Amitiés,

    Michèle

    RépondreEffacer
  3. Daniel Sernine13 h 01

    Oh, il y avait du baba cool là, Madame!

    RépondreEffacer