dimanche 17 février 2013

En dire plus, tout en disant moins



 


Tableau: La grand-mère et la petite-fille.  Nadine Fernandez 

J’en suis à cette étape de la révision d’un manuscrit où je fais lire mon histoire pour recueillir des commentaires.   
Ma mère, 76 ans, me dit de couper dans la finale, qui s’étire.
Ma fille, 15 ans, me dit de rallonger la finale, car je n’y donne pas assez de détails.
J’ai beau lire et relire et re-relire ma finale, je n’arrive pas à trancher.
Je trouve qu’elles ont toutes les deux raisons.
Je veux en dire plus, tout en disant moins.
Bonjour paradoxe.

4 commentaires:

  1. En dire plus tout en disant moins.. Ce sont les mots qui trancheront je pense. Le choix des mots, la force des mots choisis te permettra l'un ... ou l'autre! ;-)

    RépondreEffacer
  2. Anonyme07 h 19

    Comme dans, les meilleurs moments passent trop vite?
    Chatpleau

    RépondreEffacer
  3. Alice: euh... tu ne m'aides pas à trancher!!!!!!

    RépondreEffacer
  4. Alice15 h 11

    ;-) un troisième lecteur pourrait peut-être t'aider?

    RépondreEffacer