mardi 2 juillet 2013

À la recherche d'oiseaux qui lisent dans les fleurs...




Je tourne une page.
En j’en ouvre une nouvelle.
Les saisons passent et ne se ressemblent pas.
Heureusement.

Je quitte le Conseil d’administration du Salon du livre de l’Outaouais, après quatre années stimulantes. Du même coup, je deviens membre du Conseil d’administration (C.A.) de Communication-Jeunesse, un organisme voué à la promotion du livre et de la lecture.

Ouais, ouais, je sais.  C’est moi la fille qui se plaint constamment de ne pas avoir assez de temps pour écrire.  Voilà que je me libère d’une obligation pour aussitôt m’en donner une nouvelle…
Faire partie d’un C.A., ça prend du temps et de l’énergie. 
Du temps et de l’énergie que je vole à l’écriture…

Mais faire partie d’un C.A. c’est aussi

  •  Côtoyer des gens brillants, passionnés et engagés.
  •  Découvrir un nouveau milieu.
  • Avoir le privilège de donner son grain de sel.
  • Avoir le sentiment d’être utile.

À sa récente assemblée générale, en juin, Communication-Jeunesse  a dévoilé les affiches pour sa prochaine saison des clubs de lecture de la Livromagie (pour les 5 à 8 ans) et de la Livromanie (pour les 9 à 11 ans). La campagne de recrutement est d’ailleurs lancée.  Courez voir!

C’est Manon Gauthier, illustratrice aux doigts de fée et à la touche fantaisiste,  qui a créé la sublime affiche pour la Livromagie. Depuis que j’ai vu son affiche, je me promène dans les rues de mon quartier, zieutant chaque jardin, chaque plate-bande, à la recherche des oiseaux qui lisent dans les fleurs…

4 commentaires:

  1. Un titre qui annonce un sujet et mine de rien, derrière (ou devant) une annonce qui passera inaperçue. C'est pas ça de la fausse modestie? Bravo tout de même pour les quatre années au Salon du livre et bonne chance sur l'autre sentier. L'important étant le chemin.

    RépondreEffacer
  2. Bravo! Bravo!!!
    Tu as fait du bon travail au SLO et je sais que tu seras excellente à CJ!

    RépondreEffacer
  3. Il me semble que tu écrirais d'une manière moins pertinente si tu n'étais pas si engagée comme être humain. Merci à toi pour cette énergie bénévole.

    J'adore l'affiche ! Que du talent au Québec !

    RépondreEffacer
  4. Merci Claude. J'ai un beau sentier devant moi, je vais tâcher d'en profiter.

    Julie: excellente moi? Pas trop de pression s.v.p.

    Venise: Oui, on a des artistes extraordinaires au Québec. Et je voudrais bien qu'ils aient toute la visibilité qu'ils méritent.

    RépondreEffacer