lundi 29 juin 2015

Gaspillage d’arbres ou littérature? That is THE question!!!



Les arbres chercheront-ils un jour à se venger des auteurs?

« 95 % de ce qui s’imprime, c’est du gaspillage d’arbres ! Sauvons les livres ? Non. Sauvons la littérature, oui ! ».
Dixit Michel Vézina, libraire ambulant, tel que cité dans un article récent de ma chroniqueuse préférée, Josée Blanchette.

Moi qui révise présentement un de mes manuscrits, voilà que je me pose la question : suis-je en voie de commettre du gaspillage d’arbres?

3 commentaires:

  1. Les arbres repoussent. Les écrits (imprimés) restent. Sauvons les livres et les arbres! Surtout n'arrête pas de publier, Andrée. Les arbres qui deviendront tes livres s'ennobliront!

    RépondreEffacer
  2. Merci Pierre! Je constate que tu es un homme optimiste! C'est beau à voir!

    RépondreEffacer
  3. Petit coucou à une consœur, moi aussi je coûte la vie à quelques arbres avec mes livres. Saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDI-TEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreEffacer