lundi 4 décembre 2017

Un tirage, de l'humour, un petit scoop et un croquis...


Alors me voici en ce joli matin de décembre avec quelques petites nouvelles réjouissantes, plaisantes, excitantes…

Première nouvelle réjouissante : magie de lire!!!
Il reste encore plusieurs dodos avant Noël… donc moult occasions de se blottir contre un enfant et de lui offrir un moment magique en lisant une histoire de Noël.

Deuxième nouvelle excitante : un tirage!!!
Noël, ce n’est pas que du solennel et j’ai justement une histoire rigolote à vous suggérer, avec éclats de rire en garantie: Le père Noël ne sait pas dire non. Cet album illustré tourne autour d’un papa Noël un peu trop bonasse et d’un lutin un peu trop grognon. Non, le livre n’est pas une nouveauté mais la nouvelle excitante, c’est que les éditions de la Bagnole en font un tirage de 3 exemplaires! Laissez un petit mot après ce message sur ma page Facebook en disant ce que  vous ferez la nuit de Noël et courez la chance de gagner une copie de cet album... Les 3 gagnantes seront tirées au hasard, grâce à l’aide d’une fée qui flotte dans le cyberespace.   

Troisième nouvelle plaisante : des idées pour les enseignantes!
Cette troisième nouvelle – plutôt plaisante et possiblement prometteuse -  s’adresse surtout aux enseignantes. Y’a une fiche pédagogique sur Le père Noël ne sait pas dire non, un chouette document bien étoffé avec une foule de suggestions d’activités liées à l’écriture, la communication orale, les arts plastiques, l’éthique et les TIC. Pour télécharger la fiche, suffit d’un simple clic ici.

Croquis de Jean Morin pour Le père Noël a peur des chiens

Quatrième nouvelle réjouissante : un inédit!
En dernier lieu, pour titiller votre curiosité, voici un petit scoop, complété d’un inédit. Ce père Noël pas parfait sorti de mon imagination, ainsi que son Chef Lutin grognon, reviendront bientôt dans un deuxième album, intitulé Le père Noël a peur des chiens. Le talentueux Jean Morin illustrera de nouveau les mésaventures de ce papa Noël un tantinet peureux. Voici un de ses premiers croquis. D’autres croquis suivront, suivis des illustrations couleur, suivies des retouches. Et un jour…dans plusieurs mois, tout cela partira chez l’imprimeur pour finalement revenir sous la forme d’un vrai de vrai livre et c'est en décembre prochain que vous pourrez lire l'histoire rigolote de ce père Noël qui a peur des chiens...

3 commentaires:

  1. Veil de noel ont va veiller chez la marraine de mon fils apres ont arrive et ouvre les cadeaux , Ont a tjrs hate d'arriver loll

    RépondreEffacer
  2. Anonyme23 h 51

    J'attend que tout le monde dort pour manger les biscuit prendre une gorgé de lait, remplir les bas de Noel, sortir les cadeaux sous le sapin et préparer la table dejeuner Noel fioufff! Je suis pas couché.

    RépondreEffacer
  3. On réveillonne chez mon frère. Nous quitterons pour aller à la messe qui a à 20:00, Et où ma fille chantera et mon garçon sera Joseph DanS la crèche vivante
    Ensuite, Si ce n'est pas terminé chez mon frère, on y retourne, sinon on continue chez nous en famille!!!

    RépondreEffacer