On a tous des peurs dans la vie. Des petites et des grosses peurs. Des peurs fondées et des peurs illogiques. Le père Noël, lui, ça tombe très mal, a peur des chiens. C'est tout un problème, car la veille de Noël, il doit livrer des milliers de cadeaux et affronter des chiens coquins, taquins et parfois vilains.
Le père Noël a peur des chiens raconte une histoire rigolote avec aussi, mine de rien, une petite leçon de vie sur comment surmonter ses peurs. Il y a dans ce récit un lutin grognon, une petite fille futée et du langage de chien… (Wouffa, Woufafa veut dire Bonjour! Comment vas-tu?)
On retrouve dans cet album le même père Noël et le même lutin grognon qui étaient en vedette dans Le père Noël ne sait pas dire non. Pour ceux qui avaient aimé le style badin de Jean Morin, cet illustrateur coquin revient à nouveau ici charmer avec ses couleurs pimpantes et ses scènes amusantes.
Petit bonus : y’a un chouette dessin à colorier, où les enfants peuvent rajouter leur propre chien dans l’illustration la page couverture du Père Noël a peur des chiens. Pour télécharger le dessin, cliquez ici.