
Je sais que vous êtes là, un peu plus nombreux à chaque semaine. Le compteur au bas de mon écran me le confirme. Mais ce bidule ne me dit pas qui vous êtes. Ou comment vous êtes tombé sur ce carnet. Ou pourquoi vous y revenez? Ou qu’est-ce qui vous faire sourire ou sourciller ou sursauter?
Et puis, la nature même d’un blogue, c’est d’être interactif… et certains jours, j’ai l’impression d’écrire dans le désert.
Z’auriez pas envie de me faire un p’tit coucou? Comme ça, je saurais un peu mieux pour qui j’écris. Comme ça, quand je serais en panne d’inspiration, je penserais à vous X ou à vous Y, comme le petit Prince qui pense à sa rose… Bon, trêve de sentimentalisme, venons-en au pot-de-vin.
Voyez l’illustration au-haut de ce billet? C’est mon tout nouvel album, qui sort en librairie la semaine prochaine. On y parle d’une petite fille qui a peur d’avoir honte de son papa, de la beauté du recyclage et même de l’invention de la poubelle.
Jean Morin, qui est aussi un camarade blogueur, a mis mon histoire en images.
Et Angèle Delaunois, une écrivaine et éditrice engagée, a osé la publier.
Bon, voici le pot-de-vin. Je vais faire tirer cinq copies de mon album. Je sais, je sais, la plupart d’entre vous n’avez plus l’âge du livre illustré. Mais lire un album, c’est bon pour les 64 ans autant que pour les 4 ans. Et vous avez sûrement une nièce, un petit-fils ou une jeune voisine qui adorerait se faire lire une histoire pas piquée des vers.
Donc, j’offre cinq exemplaires du livre. Pour avoir une chance de remporter ce mirobolant gros lot, vous devez laissez un commentaire sur mon blogue. Vous m’écrivez un mot, petit ou long, sérieux ou badin, sur qui vous êtes, ce que vous lisez, ce que vous grignotez en regardant votre émission préférée ou sur ce qui vous passe par la tête. Juste un petit quelque chose, pour que j’aie au moins un bref aperçu de vous…
Si je reçois plus de cinq commentaires (je me croise les doigts…) j’en choisirai cinq au hasard, de façon entièrement subjective. Je demanderai ensuite aux lauréats de m’envoyer (par courriel et non dans la section très publique des commentaires) leur adresse postale pour que je puisse leur poster Mon Papa ne pue pas.
Alors? Ça vous chante? Si oui, lancez-vous! Et même si vous hésitez, osez! Je vous espère…