vendredi 31 décembre 2010

"À vos espoirs, si grands soient-ils..."



L'espoir, c'est une graine qu'on plante.

Et en ce dernier jour de l'année, je vais vous citer mon chanteur préféré quand j'avais 15 ans:
"À vos espoirs, si grands soient-ils."

Bonne année!

Au plaisir de vous revoir de l'autre côté, en 2011!

mercredi 29 décembre 2010

Ajoutez le chel ou le chucre…


Photo: Healthy Kitchen.

Vous avez envie de vous éclater un peu? D’épater vos amis le dernier jour de l’année? Pourquoi ne pas leur préparer ce gâteau Téquila? Et prenez bien soin de lire la recette jusqu’à la fin…

Ingrédients:
1 tasse d'eau
1 tasse de beurre
1 cuillère à table soda à pâte
1 tasse de sucre
1 cuillère à thé sel
1 tasse de cassonade
1 citron
4 œufs
¼ tasse noix
2 tasses fruits séchés
1 bouteille de Téquila

Préparation: Avant de mélanger les ingrédients, vous assurez de la fraîcheur de ceux-ci. Goûtez à la Téquila. Prendre un grand bol, vérifiez la Téquila encore. Ne prenez surtout pas de chances, versez une tasse de Téquila et dégustez bien. Répéter la dernière étape. Vérifiez que le mélangeur fonctionne bien. Battre une tasse de beurre en ajoutant le sucre progressivement.

La Téquila a tendance à se détériorer lorsqu'elle est ouverte depuis un certain temps, goûtez une demie tasse de Téquila. Et une autre demie tasse juste au cas où. Arrêtez le mélangeur. Battre deux œufs et les ajouter au mélange avec les fruits chèchés. Ramasser les fruits par terre et les ajouter au mélange. Mémarrer le démangeur. Si les fruits se collent aux batteurs, utilisez un tournevis. Vérifiez la talité de la Quéquilla. Ajoutez le chel ou le chucre. Vérifiez la Quéquilla. Éjutez le chitron et prechez les noix. Ajoutez une table. Ouvrir le four. Placez le gâteau au four sans tomber. Arrêtez le mélangeur. Finir la Quéquilla. Jetez le gâteau et nettoyez le comptoir avec le chat.

Et Ponne Tannée 2011!

Source: cette recette m’a été envoyée par Claude Marcil, mon ancien prof de journalisme, un p'tit vif, d'une curiosité intellectuelle insatiable et toujours à l’affut des bizarreries qu’on peut trouver sur la Toile.

Je ne sais pas qui est l’auteur de cette recette. Elle circule en diverses versions anglaises et en français ici.

lundi 27 décembre 2010

Pétillante histoire...


Savourer du chocolat avec un tel abandon qu’on ne pense même pas à s’essuyer le menton. J’adore ce naturel, si adorable, chez les enfants.
La beauté de la jeunesse, c’est qu’elle reste (pour un temps du moins) dépourvue de cette conscience de soi qui paralyse parfois.

Ce petit Xavier au menton chocolaté vient de se régaler de friandises pétillantes préparées par sa non moins pétillante enseignante, Mme Jacynthe. Cette enseignante d'une école primaire de Kingston a organisé pour ses élèves de 2e année une série d’activités autour des Cacahouettes de Babette.

Puis elle a couronné la lecture du roman en fabriquant des chocolats qui pétillent. Pour ceux qui auraient envie de déguster cette douceur inusitée, la recette est ici et c’est simple comme bonjour.

«Qu'ils ont adoré le pétillant de ces chocolats! Je peux vous dire que ce n'est pas juste le chocolat qui pétillait dans leur bouche mais leurs yeux aussi!», m’a écrit Mme Jacynthe dans un courriel enthousiaste.

Ah ces profs qui pétillent! On ne les remerciera jamais assez de faire pétiller les yeux de leurs élèves!