mardi 24 mars 2009

Si les oiseaux pouvaient lire...




Si les oiseaux pouvaient lire, chanteraient-ils autant?
Si les oiseaux pouvaient lire, préféreraient-ils les envolées littéraires?
Si les oiseaux pouvaient lire, leurs lectures leur donneraient-elles des ailes?

En 2008, la Grande-Bretagne a tenu une année nationale de la lecture. Une année complète ou le pays au complet s’est efforcé de lire davantage. Un ambitieux programme d’activités et d’animations, financé par le public et le privé, a été mis en place pour redonner aux citoyens le goût de lire. Quelle fabuleuse idée! J’en rêve pour ma région, ma province, mon pays…

Cette année de la lecture au pays de Shakespeare a donné naissance à un site web, joliment intitulé « Lire pour la vie ». Cette photo de l’oiseau lecteur fait partie d’une série d’autres photos originales présentées sur le site: http://www.readingforlife.org.uk/

3 commentaires:

  1. Anonyme09 h 11

    Si les oiseaux pouvaient lire... ils ne "contrediraient" pas les auteurs avec des comportements contraires à ce qu'on écrit dans les livres ;-))))

    Jean

    RépondreEffacer
  2. Ah bon, je ne savais pas que les oiseaux avaient l'esprit de contradiction. Faut dire que j'ai toujours trouvé que les moineaux avaient un p'tit air impertinent et rebelle..
    Andrée

    RépondreEffacer
  3. Anonyme22 h 47

    Ça m'arrive parfois au cours d'une conférence de me faire dire: Vous savez, vous dites que ... et pourtant j'ai vu un oiseau le faire !!

    Jean

    RépondreEffacer