dimanche 14 juin 2009

J’envie les éponges



La semaine dernière, j’ai présenté ma dernière animation de l’année scolaire à deux classes de deuxième année de l’école lac-Des-Fées. Les élèves avaient été formidablement bien préparés par une enseignante hors pair, Mme Marie-Line. Le genre d’enseignante qu’on souhaite à chaque année pour ses enfants et que les miennes ont eu le bonheur d’avoir.

Donc, l’animation se déroule très bien, les élèves participent, posent des questions, s’enthousiasment. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

À la fin de l’animation, comme d’habitude, je dis aux élèves : je veux offrir un de mes livres à votre classe. Lequel aimeriez-vous lire? que je demande, en leur montrant ma production glorieusement étalée sur une table.
Un petit garçon lève la main, agite frénétiquement le bras, se trémousse sur ses talons. Flattée par son exaltation, je lui dis: Oui, mon beau, quel roman veux-tu? Avec une franchise totale et brutale, il s’écrie: Un livre de Bob L’Éponge!!!

4 commentaires:

  1. Mourant ! ;oD J'adore.

    Et v'lan dans l'égo encore une fois !!!

    Faut quand même être fait fort pour pratiquer ce métier.

    RépondreEffacer
  2. Mon égo a la même épaisseur que le papier oignon.
    Aucun danger que je ne passe plus dans les portes...
    C'est ce que j'aime des enfants: ils savent nous garder humbles...
    Andrée

    RépondreEffacer
  3. Anonyme23 h 43

    Bonjour
    Je suis bénévole dans une école primaire et justement les bob l'éponge sont à l'abri des jeunes lecteurs. puisque j'ai pris l'initiative de les ranger hors de leur portée.
    Lucille P.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Lucille,
    Je n'ai rien contre les "Bob L'éponge", mais c'est bien que les jeunes lisent aussi autre chose.
    Andrée

    RépondreEffacer