dimanche 12 septembre 2010

Des pissenlits plus vieux que les enfants...



Photo:Charlotte P-M.

«Une des qualités que j’admire (et que j’envie) chez le pissenlit, c’est son côté à la fois lièvre et tortue. Sa capacité d’être rapide et lent en même temps. Le pissenlit pousse vite. En quelques jours, ses fleurs jaunes passent du bourgeon à la graine. Mais le pissenlit peut aussi vivre très longtemps… grâce à la racine qui s’enfonce lentement dans le sol et génère, année après année, de nouvelles fleurs. Ça m’épate de penser que les pissenlits qui poussent dans le parc de Sainte-Cunégonde sont peut-être trois fois plus vieux que les enfants qui viennent les cueillir. »

Extrait de Miss Pissenlit.

4 commentaires:

  1. Superbe photo. Tu transmettras mes félicitations à qui de droit.

    J'ai hâte de lire ça, ce Miss Pissenlit. Dès que j'ai terminé Un monde sans fin de Ken Follet.

    RépondreEffacer
  2. D'accord Camille. Je vais transmettre ton message à Charlotte...

    RépondreEffacer
  3. Miss Pissenlit est un livre que j'ai dévoré en deux jours, il m'a tenu éveillée tard en soirée, car j'étais incapable de le lâcher. J'adore votre façon d'écrire avec vos images et vos métaphores. J'en redemandais, phrase après phrase. J'ai beaucoup appris, je dois l'avouer. Vous avez beaucoup de talents, chère auteure. Merci d'avoir écrit ce bijou...

    RépondreEffacer
  4. Ohlala, je rougis...
    Merci Annie!

    RépondreEffacer