Non mais c’est pas juste.
Vraiment pas juste.
Je passe de longues et laborieuses heures à me torturer les méninges pour en extirper un peu d’humour. Après beaucoup d’application et d’acharnement, je finis par pondre une phrase à peu près drôle.
Puis voilà que l’illustrateur s’amène, dans ce cas-ci Philippe Béha, et que d’un coup de pinceau, il me détrône royalement. Car mes mots sont bien pâlots à côté de ses clins d’œil rigolos, de ses dessins coquins et de ses extraordinaires explosions de couleur.
Ce petit monstre aux oreilles brûlées par le soleil tient la vedette dans mon prochain album, brillamment (c’est le cas de le dire!) illustré par l’illustrissime Béha.
Cet album est le petit frère de ce livre et de cet autre aussi. Intitulé Le pire endroit/Le meilleur endroit, ce sera mon premier album tête-bêche et il sort le mois prochain chez Imagine.
Cet album ensoleillera assurément notre hiver.
RépondreEffacerAu plaisir de te lire bientôt.
Il a bien fallu qu'il lise tes mots pour s'en inspirer et imaginer ses illustrations alors il a bien dû leur trouver un peu d'humour à tes phrases.
RépondreEffacerEt qui te dit qu'il n'a ne lui a fallu qu'un coup de pinceau... il a peut-être 36,000 dessins avant le final!
Mais je comprends ce que tu veux dire, moi aussi souvent je trouve que les artistes-peintres peignent plus vite que j'écris!
Rhéa,
RépondreEffacerPour l'ensoleillement, on peut certainement compter sur Béha (avec un petit peu de moi itou...)
Claude,
Tu as bien raison de dire que Philippe n'a pas réalisé ses magnifiques illustrations avec un seul coup de pinceau. Il a des décennies de métier derrière la cravate (ou le chevalet?). La marque du vrai talent, c'est qu'on ne sent pas l'effort derrière.