jeudi 25 août 2011
Harlequin : la poule aux œufs d’or…
Selon le Kiosque médias, Harlequin publie 120 nouveaux titres par mois et vend chaque année plus d’une centaine de millions de livres. Peut-être que je devrais écrire un Harlequin? Avec mes droits d’auteure, je pourrais m’offrir ce luxe suprême: du temps pour écrire le roman que j’ai vraiment envie d’écrire…
Sur le site de Kiosque Médias (tenu à bout de bras par Claude Marcil, un journaliste pur et dur comme il ne s’en fait plus…), on peut lire une critique d'un roman Harlequin. Un texte lucide, amusant et un tantinet narquois écrit par une étudiante de 16 ans. Comme critique, c’est autrement plus intelligent que ce qu’on pouvait lire sur Cyberpresse récemment…
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Tu es certaine qu'on est en 2011. Me semble que les Harlequin, c'était les années 1980. Je ne les vois même plus dans les librairies ou même tabagies?!
RépondreEffacerY'en a encore tout plein... mais peut-être davantage dans les sections en anglais des librairies...
RépondreEffacerUn texte qui démontre que les ados on des choses à dire si on se donnent la peine de leur demander et de les laisser parler.
RépondreEffacerMadame Alice: Trop vrai! Laissons parler les ados!
RépondreEffacerJe confirme. Dans les Walmarts, aux USA, il y a des rangées complètes de ces romans.
RépondreEffacerJe connais un Québécois dont la fille écrit des Harlequins aux États. Bon sang, son salaire annuel est le quadruple du tien et du mien réunis.
Camille: Elle gagne le quadruple de nos salaires?!!! Sapristi, faut que je m'y mette!!!
RépondreEffacer