samedi 4 mai 2013

Du plaisir de recevoir une carte faite à la main




J’ai été impressionnée par la délicate attention.
Les fruits aussi m’ont ravie.
Mais c’est la corde à linge qui m’a émue.

Cette corbeille de fruits et cette carte si joliment personnalisée, gracieuseté de l’équipe enseignante de Whitehorse Elementary School (WES), m’ont été livrées directement dans ma chambre d’hôtel. N’est-ce pas qu’ils ont tout un sens de l’hospitalité ces Franco-Yukonnais?

Merci à vous, enseignantes, bibliothécaire et directrice de WES d’avoir pensé à mon décalage horaire.  Merci d’avoir prévu que moi, la voyageuse venue du Sud, j’aurais envie de déjeuner à une heure où le Yukon serait encore en train de ronfler.


Mais je reviens à la corde à linge.
Z’en connaissez beaucoup vous, des gens qui dessinent des cartes à la main de nos jours?
Regardez-moi cette corde à linge si colorée!  J’aime le rouge du soutien-gorge miniature.  Et les bobettes (est-ce bien des bobettes?) jaune serin.   Et je me demande ce qu'on fera de cette chaussette mauve, la cinquième qui semble déjà orpheline?

Charmant clin d’œil à l’un de mes albums, cette corde à linge montre que quelqu’un a pris le temps de se familiariser avec mes livres.  Qu’est-ce qu’une auteure peut demander de plus? 

Maintenant que j’ai mangé mes bananes et mes raisins, je pars me balader dans ce parc, voir si je ne pourrais pas y saluer un grizzli ou deux.



3 commentaires:

  1. Au Yukon? Tu as plus de chance d'y voir Mylène Gilbert-Dumas, non?

    RépondreSupprimer
  2. Claude: j'ai honte... je n'ai rien lu d'elle. Je demanderai si on la connait.

    Merci Andrée-Anne!

    RépondreSupprimer