mercredi 4 septembre 2013

Bonobo à Bookaboo




Y’a des acteurs, des chanteurs, des athlètes, des astronautes.
Y’a un petit chien/marionnette qui est aussi une rock star.
Y’a surtout des histoires drôles, tendres, effrayantes ou enjouées, écrites par des auteurs de chez nous et racontées par des personnalités de chez nous. 

Voilà le concept de Bookaboo,  une série télévisée présentée les dimanches matins, à Radio-Canada.   
C'est une productrice britannique, Lucy Goodman, qui a eu l'idée de Bookaboo, après avoir appris que seulement « 16 % des enfants britanniques se faisaient lire une histoire à la maison ».   Au Canada, ce serait quel pourcentage?

Avec Bookaboo, Lucy Goodman s’est donné la mission suivante :

  •  Se servir de la télévision pour inciter les adultes à faire la lecture aux enfants
  •  Inciter un plus grand nombre de pères de famille à lire à leurs enfants.
  •  Inciter les familles à lire davantage ensemble.
  • Casser cette idée préconçue que le seul moment pour lire à son petit, c’est à l’heure du dodo.  Les livres, c’est bon partout et n’importe quel moment.  
  • Permettre aux adultes de découvrir à quel point lire un livre à un enfant est une expérience enrichissante sur le plan émotionnel.

En cliquant ici, vous pourrez rigoler en écoutant la chanteuse, Florence K lire mon album Qui sauvera Bonobo?
·        
Z’avez envie de regarder Isabelle Boulay, Annie Brocoli, France Castel, Nathalie Choquette, Véronique Dicaire, Sylvie Moreau, Julie Payette, Chantal Petitclerc, Joannie Rochette ou Pierre Verville vous lire une histoire?  C’est par ici.
La série comprend 26 épisodes originaux de 11 minutes.  
Excellent pour les enfants, leurs parents et leurs enseignants!

6 commentaires:

  1. Marie20 h 51

    Quelle merveilleuse idée ! J'ai un grand plaisir à lire à ma petite fouine mais je vais aussi enregistrer ces émissions. Ces interprétations nous apporterons d'autres moments de bonheurs partagés.
    Merci Andrée de nous offrir "Qui sauvera Bonobo", cette belle histoire de courage, de détermination, de persévérance et de valorisation de l'apport de tous, même les plus petits.

    RépondreEffacer
  2. L'histoire vraiment très bien racontée par Florence K. Elle interprète très bien les différentes voix. Vive Bonono bo bo et Bookaboo boo boo!

    RépondreEffacer
  3. Merci soeur et belle-soeur!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  4. Anonyme20 h 50

    Bravo madame Poulain pour ce blogue si créatif)))

    j'ose:))))))))))))))))
    PAR PURE FOLIE LITTÉRAIRE:)))))
    Me glisser DANS VOTRE
    PASSION DE LA LITTÉRATURE:)))


    MONSIEUR 2.7K

    Roman numérique-phénoménologique, dans la lignée expérimentale d'Ulysse de James Joyce, d'une lettre K, (qui tel un petit bonhomme avec 2 mains et deux pattes) traverse 1000 pages d'un placenta de débrits de bitts d'information pour devenir enfin à la fin un vrai VAGABOND CELESTE, dont on a tiré depuis 6 ans un documentaire (mon ami Pierrot, le dernier homme libre) et un spectacle de conte (le vagabond céleste), les deux racontant les angles passionnés d'une histoire vraie..

    www.reveursequitables.com
    onglet presse
    monsieur 2.7k

    www.enracontantpierrot.blogspot.com

    www.demers.qc.ca
    chansons de pierrot
    paroles et musique

    sur Google
    pierrot vagabond

    sur youtube
    simon Gauthier conteur,
    LE VAGABOND CELESTE

    RépondreEffacer
  5. Anonyme22 h 02

    Et voilà...tu me donnes encore des idées et du plaisir en enseigner...je ne serai plus la seule à raconter des histoires dans ma classe...j'adore et je commence dès demain! Un gros merci...je partage les nouvelles à mes collègues!

    Youpi!

    RépondreEffacer