mercredi 27 novembre 2013

Une maman pour Kadhir: histoire d'une page couverture



Pour les élèves qui, cette semaine, découvriront  Une maman pour Kadhir, dans le cadre du projet Écouter Lire le Monde: voici les trois esquisses pour la page couverture de cet album. Trois esquisses patiement et splendidement dessinées par l’illustratrice, Pascale Constantin. 

Pour la première esquisse,  Pascale avait dessiné le bébé tout seul sur la plage, après le tsunami.  On lui a demandé de rajouter Anjali, la femme qui a trouvé le bébé sur la plage.
 

Pour la deuxième esquisse, Pascale a dessiné Anjali de dos, pour qu'on voit clairement sa tresse. C'était ma suggestion (de mettre le personnage de dos), mais en voyant l'esquisse, je me suis rendue compte que ce n'était pas la meilleure idée...


Quand j'ai vu cette troisième esquisse de Pascale, j'ai crié (toute seule dans mon bureau): Ah! Oui! Yes! Yé!  C'est ça, c'est ça! C'est beau! C'est vraiment, VRAIMENT BEAU!


Et comme tout le monde adorait cette esquisse, Pascale a finalement pu faire la page couverture finale en couleur, à la craie pastel.


 Pour connaître l’histoire de Bébé 81, qui m’a inspiré cet album, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire