jeudi 19 mai 2011

Il faut de bonnes fesses pour être un bon écrivain...

Designer de la chaise : Deger Cengiz

« Pour écrire un roman(…), il faut surtout de bonnes fesses,car c’est un métier comme celui de couturière, où l’on reste assis longtemps.» Dany Laferrière, dans L’énigme du retour.

Avec l’âge, mon arrière-train s’élargit. Est-ce à dire que je deviendrai une meilleure écrivaine?

Et l’inspiration? Peut-on l'aiguillonner en s’asseyant sur une chaise cactus?

4 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'ai ri en lisant cela!
    De bonnes fesses et / ou un bon fauteuil ;)

    RépondreEffacer
  2. Moi, les fesses, ça va. Le dos, par contre... scrap!

    RépondreEffacer
  3. Pour écrire, il faut aussi savoir se tortiller sur sa chaise. C'est un art.

    RépondreEffacer
  4. Idmuse: Pas certaine pour le bon fauteuil... ce serait trop confortable et j'aurais envie d'y dormir.

    Camille: As-tu pensé aux exercices pour renforcer le dos?

    Venise: Oh ciel oui, qu'on se tortille quand on écrit, surtout quand l'accouchement des mots est tortueux...

    RépondreEffacer