mardi 1 septembre 2009

Mon premier cartonné fera-t-il un carton?


Il est arrivé il y a quelques jours, comme un cadeau de Noël prématuré. Mais il ne sortira en librairie qu’au début novembre, à temps pour la saison des cadeaux de Noël…

Je l’ai admiré sous toutes ses coutures ce bellissime Blanche-Neige.

J’ai un peu rafraichi le texte de ce conte classique pour les éditions Imagine, mais la grande part du crédit pour la beauté de ce livre revient à Gabrielle Grimard, qui signe ici des illustrations aussi romantiques que dramatiques.

Ce nouvel album est mon premier cartonné. Je n’en finis plus de me pâmer devant cette couverture rigide, qui donne au livre une allure si somptueuse. Si fastueuse. Un peu plus et il me pousse une couronne de princesse…

Tout ce que j’espère maintenant (avec la même ardeur que Blanche-Neige espère son Prince Charmant…) c’est que mon premier cartonné fasse un carton.

4 commentaires:

  1. C'est fou, ça beau être le premier ou le quinzième, toujours le même effet: c'est bien moi qui ai écrit ça. J'ai monté des livres,j'en ai écrit quelques-uns, mais toujours quand le livre arrive imprimé, le petit choc comme si c'était le premier produit fini qu'on voit. Encore plus quand c'est le nôtre. J'ai même dormi avec mon premier, c'est dire!
    Oui, oui pour "faire un carton".

    RépondreEffacer
  2. Félicitations, Andrée! Je te souhaite le carton!

    RépondreEffacer
  3. Claude,
    Dormir avec votre premier livre: ça c'est de la joie! Je vous en souhaite une autre comme ça, pour dans pas trop longtemps.

    Andrée-Anne,
    Merciiiii!

    Andrée

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai qu'à ce que l'on en voit, les illustrations dégagent de la douceur, tout en restant frappantes.

    J'ai hâte de le voir en librairie. Novembre, c'est vite arrivé !

    RépondreEffacer