mercredi 15 septembre 2010

C’est fou ce qui peut sortir du maelstrom d’un cerveau


Il y a certains créateurs dont on aimerait voir l’intérieur de leur cerveau.
Pour admirer comment leurs engrenages roulent et tournent, s’emboîtent et s’imbriquent.
Pour contempler comment leurs idées s’allument avec force éclairs, illuminations ou scintillements.

Tiens, prenons le cerveau de Leonardo Da Vinci. Je l’imagine comme un maelstrom d’images, de rêves et d’inventions.

Ça doit aussi tourbillonner pas mal fort dans le cerveau de l’auteur/illustrateur Éric Péladeau.C’est lui qui a eu l’idée joliment originale de créer cette Joconde enceinte d’un bédéiste. Voilà ce qu’on appelle l’art de mettre l’art dans l’art.

Son illustration humoristique fait partie de l’affiche de la programmation des Rendez-vous de la BD de Gatineau.Pour voir tout ce qui trame d’excitant côté neuvième art, allez vous balader sur ce nouveau blogue.

3 commentaires:

  1. Je suis allé faire un tour sur le site d'Éric Péladeau d'une très grande qualité et puis, ensuite un p'tit tour sur son blogue. Merci de nous faire connaître les talentueux de ta région.

    Et puis, cette affiche nous donne encore plus le goût de participer au Salon du livre de Gatineau. Avec sa BD collective cette année, tu imagines bien que Marsi (et moi du coup) aimerait bien y être !

    RépondreEffacer
  2. @Venise: c'est certain que j'irais vous y voir.

    RépondreEffacer
  3. Venise,
    Venez, venez, le Salon du livre de l'Outaouais est connu pour son accueil chaleureux. Et je siège cette année au C.A. du Salon et je peux vous dire qu'on prépare de belles surprises aux visiteurs...

    RépondreEffacer