lundi 14 février 2011

L’amour transforme! N’en doutez pas!

Bottle from Kirsten Lepore on Vimeo.

Quel film!
Poétique.
Original.
Mystérieux.
Et cette finale spectaculaire!

Il faut remarquer les petits détails, comme le derrière sablonneux du bonhomme de neige. L’humour des coquillages transformés en soutien-gorge.
Il faut surtout voir comment l’identité des deux personnages se révèle petit à petit.
Comment leurs personnalités s’affirment au fur et à mesure de leurs échanges.
Morale de l'histoire: il ne faut pas douter du pouvoir transformateur de l’amour!


Joyeuse St-Valentin!

5 commentaires:

  1. Génial! Mais ça finit mal, n'est-ce pas? À moins que je n'aie pas compris la fin?

    RépondreEffacer
  2. Ça finit bien: ils sont réunis pour l'éternité, en eau de mer et en sable de fond de mer.

    C'est toi, Andrée qui a le don de dénicher des choses originales.

    RépondreEffacer
  3. Ah! merci ClaudeL! Je ne dois pas avoir l'âme assez poétique... ou amoureuse...

    RépondreEffacer
  4. @Andrée-Anne: disons que je suis une incorrigible sentimentale, alors j'ai vu la fin que je voulais bien voir!

    RépondreEffacer
  5. Claude et Andrée-Anne,
    J'avoue que je m'y suis reprise à deux fois pour la finale... Au début, moi aussi j'ai pensé... quelle triste fin... mais l'optimiste en moi a fait surface au deuxième visionnement et j'ai pensé comme Claude: ils sont ENSEMBLE, c'est tout...

    RépondreEffacer