vendredi 29 avril 2011

Si la faim se baladait en robe de dentelle…


Les caméras du monde entier
Sont mobilisées pour montrer
En gros plan
LE mariage.

Deux MILLIARDS de téléspectateurs

Ailleurs
Autre part
Loin du Big Ben
Un MILLIARD d'affamés.

Pas de gros plan sur eux.
Pas même un plan éloigné.

Si la faim se baladait en robe de dentelle
Arriverait-elle à faire tourner la tête des caméras?

3 commentaires:

  1. Ginette10 h 34

    Moi, j'aime bien les contes de fées.
    Et je suis sûre que les affamés aussi.
    Ils mettent un peu de baume sur les plaies. Ils font rêver et pour un moment on oublie qu'on a faim et que tout va mal dans le monde.

    À remarquer que les cadeaux de mariage iront à des oeuvres de charité.

    RépondreEffacer
  2. Première photo du couple que je vois, et c'est ici !

    Ton plaidoyer est joliment tourné ! La première remarque que je me suis passée en les voyant (vous remarquerez qu'on en a toujours plus - de yeux - pour la femme !), son torse donne une ligne parfaite de tasse blanche.

    Sinon, eh bien, ce sont de bien belles images mais ça ne nourrit pas mon imaginaire ou autres inspirations. Je suis beaucoup plus captivée et intriguée par ceux et celles que le somptueux et le magique et la beauté captivent !!!

    RépondreEffacer
  3. Ginette,
    Moi aussi j'aime les contes de fée. Et je l'ai regardé ce fameux mariage. On a tous envie, et besoin, de voir du beau. De faire le plein de romantisme. Ce qui me fend le coeur, c'est le peu d'attention accordée à d'autres choses bien plus importantes.

    Venise,
    Oui, oui, moi aussi. Je me suis beaucoup demandé, ces derniers jours, ce qui pouvaient tant fasciner chez ce jeune couple princier... susciter l'intérêt de 2 milliards de personnes (y compris moi). Et aucun journaliste ou chroniqueur n'a répondu à cette question à ma satisfaction...

    RépondreEffacer