mercredi 4 mai 2011
Résumer 500 pages en une petite affiche
Lucy Knisley, une illustratrice américaine douée d’une belle audace, crée des affiches qui résument en une seule page un tome complet de la série Harry Potter. Quel fabuleux sens de synthèse!
Tiens, m’semble que ça pourrait faire un beau projet de classe. Je serais très curieuse de voir ce que des élèves de 5e ou de 6e année pourraient créer comme affiche à partir d’un de mes romans… Celui-ci s’y prêterait bien (avec combat de cerfs-volants en prime) ou peut-être celui-ci (pas difficile de dessiner un hippopotame…) ou encore celui-là (peindre le soleil qui réchauffe le tronc bedonnant d’un baobab…)
Labels:
Une image vaut mille mots
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je trouve que c'est une excellente idée, Andrée! Dommage que ce soit déjà la fin de l'année, je l'aurais essayé avec mes 6e en arts plastiques et je suis certaine que ma collègue aurait aimé collaborer pour le volet français! Refaire le schéma narratif en illustrations. Je garde ça pour une autre année...
RépondreEffacerBeau défi ! Très beau défi !
RépondreEffacerTous des bédéistes en perspective. C'est un beau métier ;-)
Julie: Si ça jamais tu fais un projet comme ça avec une de tes classes, pour un de mes romans, j'offre une "tournée" de livres en cadeaux!
RépondreEffacerVenise: Tu l'as bien dit: beau défi et beau métier!