Theodor est attiré par l’empathie. Carolyn aime avoir peur. Yasmine se plait à lancer des fleurs dans les airs. Mike apprécie les gens qui ne se laissent pas embobiner.
Ils sont seulement en troisième année, mais ils ont déjà des opinions bien affirmées. Les élèves de la classe de Mme Deetjens, de l’école Gabrielle-Roy, à Ottawa, ont lu mon roman La disparition du bébé chocolat. Voici un petit échantillon de leurs opinions.
Theodor: « J’ai aimé la partie lorsque Kadi avait tiré un bout de sa robe et l’avait mis sur Léda car elle avait froid. J’ai aimé cette partie car c’était un des rares moments où Léda et Kadi étaient des amies. »
Carolyn: «Moi, la partie que j’ai aimée le plus est quand Dieudonné avait pris le bébé chocolat. Parce que ça m’a fait peur car je ne sais pas exactement si c’était Dieudonné et parce que j’aime avoir peur.»
Yasmine : « J’ai aimé la partie quand Léda a lancé les fleurs rouges dans la piscine. J’aime cette partie parce que ça me rappelle quand j’étais petite, je déchirais les fleurs devant la maison et je les lançais dans les airs. »
Mike: «Moi j’aime la partie quand Dieudonné a dit à Léda de goûter un peu de bissap. Léda a dit oui et Léda a dit qu’elle aimait et Dieudonné a dit : « Je ne te crois pas!»
Yasmine : "Une piqûre de moustique et tu meurs."
Aucun commentaire:
Publier un commentaire