J’ai un beauf qui n’a rien d’un beauf. En fait, mon beau-frère est un immense cœur sur deux pattes, la générosité incarnée.
Mon beau-frère a su, je ne sais trop comment, que je m’intéressais aux livres. Il m’a donc envoyé cette série de photos qu'il a prises des librairies en Chine. Ma sœur et lui vivent à Guangzhou une fascinante année sabbatique. Ce qui permet à mon beau-frère d'y tenir un blogue aussi instructif que rigolo.
Super-méga-géante-librairie
Librairie de cinq étages, près d’une station de métro. Au 4e étage se trouve un magasin appelé «New Page», où les livres en anglais se vendent moins cher qu’au Canada.
Librairie ambulante
Il n’a pas froid aux yeux ce libraire à bicyclette, pour oser s’arrêter en plein milieu d’un boulevard à TROIS voies! Et il réussit à y vendre des livres! Ce doit être ça l’amour fou pour la lecture.
Apprendre la langue des gros nez
Dans l’inventaire de ce libraire ambulant, pas de Petit livre rouge mais beaucoup de livres en anglais pour les enfants. Mon beau-frère m'écrit que les parents chinois poussent beaucoup leurs enfants à apprendre l’anglais. C’est Mao qui doit se retourner dans sa tombe…
Librairie libre-service
Idéale pour lecteurs boulimiques ou insomniaques, voici la librairie libre-service, ouverte 24 heures sur 24. Pourquoi on n’en a pas au Canada?
extraordinaire, toujours en avance !
RépondreEffacerPas étonnant qu'ils soient à la tête du monde financier, etc.....ce que nous hésitons à reconnaitre.
RépondreEffacerBonne journée