dimanche 6 novembre 2011

On gagne une heure, lisons donc!


Photo : Boris

Aujourd’hui, 6 novembre, on passe à l’heure d’hiver. Une heure de plus pour lire! Yé! Et pour bien faire les choses, y’a même des gens attentionnés qui ont eu la belle idée d’organiser un concours, où vous avez une chance de gagner des livres!

Simple comme bonjour ce concours, intitulé On gagne une heure, lisons donc! Les participants sont invités à lire des auteurs d'ici et à poster leur coup de cœur sur la page Facebook de la Saison de la lecture de Montréal.

Ce concours s’inscrit dans le cadre d’un nouvel événement : La Saison de la lecture de Montréal qui dure tout l’automne. Cette grande fête de la lecture est l’initiative d’un regroupement de partenaires qui ont à cœur… devinez quoi : la lecture!

Lecteur = espèce en voie de disparition?
Comme le disait si tragiquement l'écrivain Philip Roth : « Le roman ne disparaitra pas. Ce qui a déjà commencé à disparaître, et cela depuis des années, ce sont les lecteurs ».

D’où l’importance de la promotion de la lecture. D’où cette mobilisation du milieu pour promouvoir la lecture comme source de plaisir mais aussi comme instrument de réussite scolaire et de développement socio-économique et culturel.

Les partenaires de cette première Saison de la lecture de Montréal sont : l’Association des libraires du Québec, l’Association nationale des éditeurs de livres, Bibliothèques de Montréal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, le Festival international de la littérature, Réseau Réussite Montréal et le Salon du livre de Montréal. La programmation complète se trouve ici.

Mais aujourd’hui, pleins feux sur le concours On gagne une heure, lisons donc!
Y’a des livres à gagner!
Courez-y!

3 commentaires:

  1. J'aurais bien dit le mien, mais ça paraît mal...
    Alors j'ai choisi Mademoiselle Personne de Marie-Christine Bernard.

    RépondreEffacer
  2. Merci Andrée de partager ce bel événement!

    ClaudeL : Moi je l'ai dit ;)

    RépondreEffacer
  3. Claude: Bon choix!

    Lucille: C'est chouette de parler du roman de Claude. Vive la solidarité entre blogueuses!

    RépondreEffacer