Elle s’appelle Jacynthe Aubut, cette enseignante débordante de créativité. À l’école Madeleine-de-Roybon à Kingston, elle s’active inlassablement pour soutenir le formidable projet des amis de poche.
Les élèves s’inscrivent au Club humanitaire pour fabriquer des poupées tressées qui sont vendues à 5 $ la pièce. Au fil des mois, les enfants ont recueilli assez de fonds pour parrainer deux enfants du Congo, aider une famille au Kenya et faire un don à la Banque alimentaire de Kingston.
Jacynthe Aubut montre à ses élèves comment tresser, tricoter et bricoler. En les faisant travailler avec des petits bouts de laine et du tissu recyclé, l’enseignante offre à ces enfants un des plus beaux et des plus précieux apprentissages : donner.
Dans ses temps libres (il lui en reste peu…), Jacynthe s’active aussi à trouver des moyens originaux de donner le goût de lire à ses élèves. Ils ont donc lu mes romans Babette et l’enseignante a fabriqué tous les personnages de la série. Ils sont tous là : Babette, sa grande sœur Flavie, son cousin Yann, sa chienne Java, sa voisine Mercédès, sans oublier les jumelles Sara et Lara.
Photo: Neale MacMillan |
Fabuleuse façon de faire vivre les livres!
Chère Jacynthe, chapeau!
Chère Jacynthe, chapeau!
Un grand merci pour tes beaux mots! Crois-moi...t'envoyer le tout fait plaisir et a fait plaisir aux enfants! Pour moi, c'est ce qui compte le plus sur Terre, tout partout dans l'univers et de retour sur Terre!
RépondreEffacer