mercredi 13 janvier 2010

Quand le prévisible bascule cul par-dessus tête

Comment relaxe l’oiseau qui rentre chez lui après une dure journée à virevolter entre les fils électriques et les cordes à linge, à chercher des vers, des graines ou autres croûtes? S’il regarde la télévision, zappe-t-il durant les pauses publicitaires?

J’adore les histoires où les rôles sont inversés. Où le prévisible est basculé cul par-dessus tête. Tiens, comme dans ce désopilant roman que j’ai lu et relu à ma fille lorsqu’elle était encore assez petite pour s’asseoir sur mes genoux et vouloir que je lui lise une histoire.

Les renversements de rôles sont riches en potentiel narratif, donnent lieu à de délicieuses aberrations, de déroutantes bizarreries. Comme dans le mini-clip ci-dessous, avec son irrésistible homme/coucou qui bondit de son horloge en s’écriant: Hello! Hello! Hello!


Find more videos like this on AdGabber

Aucun commentaire:

Publier un commentaire