mardi 30 mars 2010

"Miss Pissenlit" maintenant en librairie


Et c'est parti mon kiki: Miss Pissenlit est maintenant en librairie.

La page couverture est signée par un jeune artiste au talent pas piqué des vers: Maxime Archambault.

Extrait du livre

"Un jour, je serai célèbre. Je donnerai des entrevues à la télévision et j’aurai ma face sur un timbre. Des petites filles diront à leur enseignante: « Quand je serai grande, je veux être comme Manouane Denault.»

Un jour, le pissenlit sera célèbre. Plus apprécié que la rose. Plus admiré que l'orchidée. On le portera à la boutonnière, dans les mariages et les soirs de gala. Le pissenlit se multipliera. On le verra partout: au menu des grands restaurants, en tatouages, en bijoux, en image sur les porte-clés. De mal-aimé, le pissenlit deviendra bien-aimé.

Un jour, ma Grande Encyclopédie du pissenlit sera publiée. Les gens s'exclameront : «Fascinante cette fleur! Étonnante cette fille! » Mon Encyclopédie trônera au haut de la liste des best-sellers. Mon nom fera les manchettes. Mon Encyclopédie sera traduite en trente langues. Vendue à des millions d'exemplaires. Je serai riche. Je mangerai des framboises fraîches en hiver. J'habiterai dans un château en Écosse ou dans un palais planté sur une île exotique. Je donnerai une partie de ma fortune aux orphelins africains.

Je sais. Je sais. Je fabule. N'empêche, quand je travaille à ma Grande Encyclopédie du pissenlit, j'oublie tout. La solitude. La rage. Même ma plus fidèle ennemie, la honte."

11 commentaires:

  1. Félicitations! Bravo! Ah que j'ai hâte de le lire! J'ai rigolé en me passant la réflexion suivante: Y'en a qui dessinent, d'autres écrivent des encyclopédies! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. If you can get a tête-carré to read this book and love it, it must be fantastic!

    Way to go Andrée !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai voulu savoir si c'était ton livre adolescent, suis donc allé voir là:
    http://www.quebec-amerique.com/00_TITRE/HTML_1100D/1175.html

    384 pages, c'est donc bien lui. Félicitations. Ai lu la présentation, ça promet. Et je suis contente de voir qu'il ne se publie pas que de la "Fanstasy" (je n'ai rien contre, mais il ne faudrait pas que les jeunes pensent qu'il n'y a que ça) ces années-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Andrée-Anne et Roy,
    Merci pour les encouragements.

    Claude,
    Eh non, pas de la "fantasy"... je n'ai jamais été à la mode...
    Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avoue être très surprise, Andrée, bouche bée disons. Quand tu as parlé de ce fameux roman d'ado qui a pris tant de temps à naître, je croyais que ça prendrait des mois avant qu'il soit en librairie.

    J'imagine que tu vas le présenter au Salon du livre de Québec ?

    RépondreSupprimer
  6. Sylvain Lavoie22 h 30

    Intriguant comme sujet. Le pissenlit mal-aimé, je veux dire. Enfin quelqu'un qui ose lui redonner sa "noblesse"? Faudra bien lire l'histoire pour le savoir. Bravo Andrée. Je suis aussi content de découvrir ton site web. Très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Venise,
    Oui, je serai au Salon de Québec. Est-ce qu'on pourra enfin se serrer la pince?
    Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Salut Sylvain,
    Bienvenue sur mon blogue...
    Tu reviens quand tu veux...
    Andrée

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Ça donne le goût de le lire! Quand seras-tu au Salon du Livre de Québec? J'y suis le samedi (au kiosque de Vents d'Ouest le matin et d'Imagine l'après-midi). J'irai te le faire signer!

    As-tu vu qu'on parle de ton livre (La corde à linge magique) sur Cyberpresse ce matin?

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Allo Sophie!
    Je serai au Salon vendredi et samedi, toute la journée. Chez Québec Amérique, Bayard, Imagine et Isatis. je ne serai pas difficile à trouver.

    Merciii de me signaler l'article de la Presse, je ne l'avais même pas vu! Au plaisir de te serrer la pince à Québec.
    Andrée

    RépondreSupprimer
  11. Je regarderai dans le programme pour te retrouver alors! :)

    RépondreSupprimer